Re: Kmail - supprimer doublons

Auteur: nt.guilde
À: guilde
CC: guilde
Sujet: Re: Kmail - supprimer doublons
> En tout cas je ne vois pas un avantage certain à utiliser des bases de
> données / mail-dir avec des noms de fichiers abscons comme le fait

L'avantage du format maildir (un fichier par message) sur le format
mailbox (un fichier contenant tous les messages) vient de ce que le
premier évite les accès concurrents. Par exemple, mutt (MUA) pourrait être
en train de détruire un message pendant que procmail (MDA) en rajoute un :
locking necessary. Le message rajouté doit d'ailleurs être inspecté
afin de modifier chaque ligne commençant par 'From' en '>From' car 'From'
est un délimiteur de message dans le fichier commun.
Ces problèmes sont éliminés avec un format maildir : chaque message
est dans un fichier avec un nom unique dans le filesystem, construit à partir
de plusieurs ingrédients.
Toutes les messageries ont migré vers maildir.
-Nicolas