LCL et LINUX

Author: Odile Lambert
To: guilde
Subject: LCL et LINUX
Bonjour
Je suis à LCL et j'utilise beaucoup la e-cartebleue. Depuis Juillet je
crois, date à laquelle Firefox a bloqué Flashplayer pour des raisons de
sécurité, j'ai désinstallé flashplayer. J'ai en effet compris que
Flashplayser ne sera plus maintenu pour Firefox LINUX et que la solution
d'avenir était HTML5. D'ailleurs avec la dernière version de firefox, je
vois toutes les videos et je n'ai plus aucun problème. J'utilise donc un
autre PC pour mes accès e-cartebleue.

Par ailleurs je viens de lire que Firefox ne supportera plus les plugin
sous WIndows à partir de Janvier 2016. peut-être donc que cela obligera
le service e-cartebleue à migrer en HTML5. je verrai bien.

Ceci étant j'ai décidé en parralèle de faire pression sur le service
e-cartebleue de LCL pour qu'il migre en HTML5 en leur expliquant que
Flashplayer n'était plus supporté sous LINUX.

J'ai écrit un courrier, sans réponse bien sûr et aujourd'hui j'ai appelé
le service technique et ai élevé le ton. Ayant élevé le ton on m'a passé
le niveau supérieur et là surprise. La réponse officielle est tombée:
"aller sur la page internet de votre compte et vous constaterez que la
configuration requise pour accéder à nos services est Windows. Nous ne
supportons pas LINUX."
et l'on m'a raccroché au nez.

Voilà je suis preneuse de toute initiative permettant de leur siffler
dans les oreilles et de faire pression sur eux. D'autant plus que ce
n'est vraiment pas compliqué puisque tous leurs services sont
accessibles à partir d'un navigateur. C'est donc juste une position de
principe mais qui peut décourager certains clients de migrer.

Une première idée qui m'est venue est de les appeler régulièrement pour
reposer la question. Le numéro du service technique e-cartebleue LCL
n'est pas surtaxé et c'est le 09 69 36 30 30. il serait aussi
intéressant de savoir sir les autres banques sont aussi fermées.

Odile Lambert