Re: Serveur pop et email qui bloque

Autor: Jerome Kieffer
A: Rémi Pace, guilde
Assumpte: Re: Serveur pop et email qui bloque
On Thu, 19 Nov 2015 12:34:45 +0100
Rémi Pace <remi.pace88@???> wrote:

> Ok :) J’imagine qu'il faut disposer d'un PC connecté 24h/24 alors ?

C'est l'idée.

> Est ce que les mails "tombent dans le vide" lorsque le serveur est
> déconnecté ? (panne de courant, arrêt non maitrisé, ...)

Non: si le serveur (MX primaire) n'est pas dispo, soit les mais sont
envoyés vers un backup (MX secondaire), soit ils restent sur le serveur
de départ en attendant ...
Les timeout dont d'habitude de quelques jours pour une notification
d'erreur et quelques semaines avant une perte du message (retour a
l'envoyeur).

> Je pense m'y mettre un jour, c'est pénible de penser qu'une entreprise
> privée peut mettre à disposition d'autres entités toute mes
> correspondances et tous mes contacts.

D'un autre coté, l'email c'est un peu comme une carte postale. Si tu
veux une enveloppe, il faut sortir gpg/pgp. Avec les évenements de ces
derniers temps, la crypto est mal vue :/

A+
--
Jérôme Kieffer