Serveur pop et email qui bloque

Author: Marc
To: guilde
Subject: Serveur pop et email qui bloque
Bonjour,

Un de mes amis n'arrivait plus à rapatrier ses mails depuis le pop de
free.fr. Comme ça faisait une bonne semaine que ça durait et que du côté
de chez free ils ne semblaient pas pressés de trouver la solution, je me
suis penché un peu sur le problème.

Avec un 'telnet pop.free.fr 110', passé l'authentification, on voyait
bien avec la commande LIST qu'il y avait un certain nombre de messages
sur le serveur. En tentant de ramener le premier (commande RETR 1), on
avait droit à une erreur. Par contre il était possible de ramener tous
les autres messages avec RETR n (n>1). Avec l'accord de mon pote, j'ai
bousillé le message 1 (DELE 1) et ça a débloqué ses mails dans
thunderbird. Voilà pour l'histoire.

Dépannage à priori réussi donc, mais ce que je me demande, c'est comment
un mail peut bloquer la commande RETR qui semble à priori ne faire qu'un
'dump' du message, entête compris ?

--
Marc BERLIOUX
"I prefer to think that God is not dead, just drunk" John Huston