Re: Serveur pop et email qui bloque

Author: Rémi Pace
To: Haricophile
CC: guilde
Subject: Re: Serveur pop et email qui bloque
Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur cette liste, je suis nouvellement arrivé
sur Grenoble, et je tiens tout d'abord à vous remercier de votre
disponibilité et d'entretenir cette liste :)

Je souhaite poser une question par rapport aux services pop. Je viens
d'apprendre récemment que le service était "en clair", cad que si on
utilise un POP et non un POPS le mot de passe transite en clair dans
les paquets IP (au même titre que le Telnet).

Et donc, si quelqu'un utilise Wireshark sur le même réseau, il peut
voir identifiant et mot de passe de la boite mail.

Qu'en pensez vous ? Y a t il un moyen de sécuriser ces communications
? Free propose un POPS ?

***

Rémi PACE

Adresse e-mail: