Re: Problème de routage ... lié au VPN

Author: Mathieu Lonjaret
To: Jérôme Kieffer
CC: ML Guilde
Subject: Re: Problème de routage ... lié au VPN
Bonsoir,

Pas un tuto, mais j'ai un bout de code que j'utilise pour que tout ce
qui soit trafic bittorrent (et uniquement ces paquets) passe par
(l'interface du) VPN. La condition sine qua non pour que ça marche est
évidemment aussi que le client bittorrent en question de mon côté
n'écoute que sur l'IP correspondante à cette interface (ce que
rtorrent sait faire).

C'est assez similaire à ce que tu veux faire je pense.

Le code en particulier qui t'intéresse est dans la fonction setRouting:
https://github.com/mpl/misc/blob/master/checkipred.go

Il va sans dire qu'il faut prudemment tester ce genre de manips sur ta
machine locale avant de le faire sur un serveur distant sur lequel tu
n'as pas la main, sous peine de ne plus pouvoir faire de ssh dessus en
cas de fausse manip'. jdcjdr.

hth,
Mathieu