Re: Sortie son

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Sortie son
Le dimanche 01 novembre 2015, Olivier a écrit :

>     Par contre, c'est sûr que sur si tu veux aller à l'encontre de
> ce qui est installé par défaut, comme par exemple ne pas avoir de
> pulseaudio, c'est probablement plus compliqué.

Je me souviens lors d'une manifestation à laquelle participait la Guilde où
on prônait justement le fait de pouvoir choisir les composants qui
constituaient le système gnu/linux ; aujourd'hui, c'est très difficile à
faire, car les mainteneurs des distros font un énorme boulot pour que tout
tombe en marche, et comme tu dis, changer le moindre truc devient
critique...

On a donc perdu en liberté, du moins pour le clampin moyen qui n'a pas les
connaissances ou le temps de passer des heures à comprendre tout ça. Bien
sûr qu'il faut un minimum de background pour le faire, mais ce minimum
croît très rapidement, pour un résultat qui, lui, ne croît pas du tout
dans les même proportions.

--
    Frédéric