problème installation paquet

Author: odile Lambert
To: liste technique la guilde
Subject: problème installation paquet
Bonjour
Je continue mon sacerdoce concernant l'installation de logiciels sous LINUX.

J'ai lancé avec aptitude l'installation du paquet mailutils.
Je me retrouve, dans ma fenêtre terminal avec un écran bleu, dont le
titre semble être outil de configuration des paquets. 1 premier écran
gris me donne des explications sur comment configurer mon paquet.
Lorsque je tape esc je me retrouve sur un écran avec plusieurs choix et
en bas OK ou Annuler.
Je choisi OK ou Annuler et je tape sur entrée . Dans les 2 cas (OK ou
Annuler) je me retrouve toujours sur l'écran précédent.

Avez-vous une idée de comment en sortir. IL y a bien sûr la solution
bestiale de fermer la fenêtre terminal mais cela ne permet pas vraiment
de progresser!...
Merci d'avance si vous avez une piste pour cette question sans doute
stupide!..
Odile