Re: Imprimante Konica

Author: J. Fernando Lagrange
To: guilde
Subject: Re: Imprimante Konica
Bonjour,

Le 17/09/2015 16:13, Patrick Dupre a écrit :
> […]
> Nous disposons au labo depuis peu d'une imprimante Konica/Minolta 423.
> Celle-ci necessite un code d'acces.
> Je peux l'utiliser depuis un browser http avec son numero ip.
> J'aimerai aussi l'utiliser directement depuis n'importe quels logiciels.
> Celle-ci est reconnue par cups, mais je n'ai pas vu de moyen de lui
> donner le code d'acces.
> Est-ce que quelqu'un aurit une soultion ?
> […]

Avec Demo-TIC nous avons eu pas mal de déboires (et nous en avons encore) sur ce type d'imprimantes, le modèle bizhub c284, et l'authentification.

Nous avons eu des pilotes fournis par le distributeur, que nous avons documentés sur <http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/imprimante_bizhub_c284>.

Nous avons eu plus récemment une nouvelle version des pilotes, qui permet de mettre les codes d'authentification dans le home de l'utilisateur, mais c'est encore en cours de tests…

En espérant que ça puisse vous aider (n'hésitez-pas à faire des corrections/retours/modifications).

@+
Fernando