Re: Conseil pour passage de wheezy à jessie

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: Re: Conseil pour passage de wheezy à jessie
Le 11/09/2015 23:37, anne.guilde@??? a écrit :

> Ce que je pense faire pour la mise à jour :
>
> - j'ai fait une sauvegarde du disque avec ddrescue
>
> - vérification si le système est à jour :
> apt-get update && apt-get upgrade
>
> - edition du fichier /etc/apt/sources.list
> copier les lignes ayant wheezy et remplacer wheezy par jessie dans les
> lignes copiées.
> Chez moi j'ai ajoué
> # jessie
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main non-free contrib
> deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main non-free contrib
> [...]

Cela ne sait pas très bien passé avec la commande

apt-get dist-upgrade -y

au reboot, j'ai eu du mal à avoir une ligne de commande.
Et je n'ai pas su que faire avec cette ligne de commande.

Je viens de revenir à l'état initial avec la sauvegarde faite juste avant.

Si vous aviez des idées...
J'aimerais bien passer en jessie.

des conseils...

Comment avoir la liste de tous les logiciels mis?
Quand j'ai la liste, comment voir s'ils existent toujours dans Jessie?
Comment récupérer les configs faites pour tous les logiciels?

Anne