copier le disque de mon pc

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: copier le disque de mon pc
bonjour,

sda : disque du pc
sdb : clé usb contenant la distribution live
sdc : boîtier externe usb avec un disque dur => /media/sauv-dd/

je mets un boîtier externe avec un disque dur avec l'usb du pc.
je démarre le pc avec une clé USB qui a une distribution live.

Après monter avec mount le disque dur du boîtier externe.
mount /dev/sdc2 /media/sauv-dd/
mkdir /media/sauv-dd/dd-20150901

Utiliser la commande dd pour copier sda sur un partition de sdc
dd /dev/sda | gzip > /media/sauv-dd/dd-am/dd-20150901.img.gz

après maj du pc (upgrade wheezy vers jessie)
si cela se passe mal, recopier l'image sur le disque mais je ne connais
pas la commande pour faire cela avec la sauvegarde que j'aurais faite.

Si vous voyez un problème ou des amélioration dans ce que je viens
d'écrire...

Anne