Re: copier le disque de mon pc

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: copier le disque de mon pc
    Bonsoir Marc,

Le 01/09/2015 21:07, Marc a écrit :

> Peut-être utiliser 'partimage' à la place de 'dd' parce que 'dd' copie
> l'intégralité des secteurs du disque, y compris l'espace libre
>
> exemple :
> partimage -dobz1 save /dev/sda1 /media/sauv-dd/nom-de-fichier

    La commande d'Anne a au moins le mériter de backuper le MBR et le
secteur de boot. Ainsi que les éventuels tatouages du disque par la
constructeur.

    Dans le cas d'un backup d'une partition seule, la procédure de
restauration est plus complexe:
- création de la partition
- restauration (partimage)
- restauration du boot loaded : GRUB, EFI, etc ... Cela peut être plus
difficile à faire si l'on ne maîtrise pas la chose.

    Cordialement

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???