synaptic et aptitude

Author: odile Lambert
To: liste technique la guilde
Subject: synaptic et aptitude
Bonjour
Je suis sous XUbuntu 14.04. La semaine dernière j'ai désinstaller
synaptic que j'utilisai et j'ai installé Aptitude. J'ai compris qu'il ne
gère pas les dépendances de la même façon et qu'il ne faut donc pas
mélanger les 2.
Je me pose la question de savoir comment je dois gèrer les mises à jour
avec aptitude. sont-elles gérées automatiquement par aptitude.

Par ailleurs à ma grande surprise, ce matin j'ai eu une proposition de
mise à jour automatique dont je suis quasiment sûre qu'elle provient de
synaptic. Y-a-til un script pour les mises à jour automatiques que je
dois supprimer?

Cordialement
Odile