Re: USB3 vs USB2

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: USB3 vs USB2
Le 29/07/2015, Haricophile a écrit :

> C'est un problème matériel tout ça, et usb3 est rétro-compatible. La
> norme usb3 fournis un courant de charge de 1A au lieu de 500mA si je ne
> m'abuse. Justement parce que l'usb2 était un peu juste sur ce plan pour
> les appareil auto-alimentés :

Ok, mais concernant le courant maxi utilisable, il n'est délivré qu'après
négociation avec l'hôte, non ? Du coup, comment les choses purement
passives (utilisation de la ligne d'alime seule) peuvent tirer les
500mA/1A du bus ?

> on branche beaucoup plus de trucs que prévu au départ et on utilise même
> usb comme pure alimentation 5v ce qui n'était pas l'objectif initial.

Ouais, c'est bien là le principal défaut de l'USB ! 'universal', en
langage courant, ça veut dire 'bon à tout, bon à rien' :o/

> Bien entendu il faut que le truc usb3 aie sa propre alimentation pour
> prétendre délivrer un ampérage supérieur. Rien ne se crée...

Oui, bien sûr ;o)

--
    Frédéric