Re: USB3 vs USB2

Autor: Haricophile
A: guilde
Assumpte: Re: USB3 vs USB2
Le Tue, 28 Jul 2015 15:32:12 +0200,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Pour la charge, c'est vraiment le hub qui va gérer ça, même si le PC
> derrière n'a pas de pilote USB3 ?

C'est un problème matériel tout ça, et usb3 est rétro-compatible. La
norme usb3 fournis un courant de charge de 1A au lieu de 500mA si je ne
m'abuse. Justement parce que l'usb2 était un peu juste sur ce plan pour
les appareil auto-alimentés : on branche beaucoup plus de trucs que
prévu au départ et on utilise même usb comme pure alimentation 5v ce qui
n'était pas l'objectif initial.

Bien entendu il faut que le truc usb3 aie sa propre alimentation pour
prétendre délivrer un ampérage supérieur. Rien ne se crée...

--
haricophile@???