Re: JAVA

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: odile Lambert
CC: liste technique la guilde
題目: Re: JAVA
Alors je n'ai pas de solution magique mais peut-étre quelques pistes :

C'est peut-étre simplement un problème de configuration de Eclipse qui
ne "pointe" pas vers le bon java. Dans les menus de Eclipse, il doit
exister quelque part un bouton pour basculer d'une version java à une
autre version java selon vos besoins du moment.
Chez moi, dans une version en anglais de Eclipse, çà se trouve dans le
menu "Run" puis "Run configuration" puis "onglet JRE" et là faut
sélectionner l'environnement Java voulu

Pour la suite de mon email, je ne parle plus des java dans Eclipse
mais des java dans le système (ubuntu). Pour aller bidouiller ou en
tout cas s'informer sur les différentes versions de Java installées
sur le système, il semble que dans un terminal, la commande sudo
update-alternatives --config java et ses différentes options soit un
couteau-suisse bien pratique pour vos questions.

Désolé de ne pas étre plus précis dans mes réponses mais je n'ai pas
touché à Java depuis longtemps. Soyez surtout consciente que java est
configuré à 2 endroits : dans le système + dans Eclipse. Si vous
tentez de réparer à un seul endroit, vous risquez de tourner en rond
pendant longtemps. Si çà ne marche pas, ce n'est pas forcément que
l'installation s'est mal passée. C'est peut-étre simplement que
l'installation (la configuration) n'est pas terminée...

Voici quelques sites qui vous aideront probablement à apprivoiser
doucement le bestiau :

http://doc.ubuntu-fr.org/java#changer_la_version_de_java_utilisee_par_defaut

http://www.barreverte.fr/ubutu-update-alternatives-java14/