Re: Jessie, sytemd et disque externe

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: GUILDE
題目: Re: Jessie, sytemd et disque externe
Le 5 juillet 2015 11:14, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

[...]

>         Cela sent la ré-initialisation du bus USB durant l'init. Avec ton
> ancien kernel, l'init USB devait se passer différemment, et laisser le
> temps au disque de se remettre en état "ready" avant que le fstab ne
> soit pris en compte. Avec SystemD tout va plus vite dus aux traitements
> en parallèles, donc le disque n'est pas prêt au traitement du fstab.

>         Solution (bourin) : "noauto" dans le fstab + "mount
> /media/disque_externe1" dans le /etc/rc.local

Ben non... Une solution qui ne me rend pas les mêmes services qu'avant
n'est pas une solution : c'est une dégradation... Pour info, c'est ce
que j'ai mis en place faute de mieux...

En théorie, systemd semble savoir le faire : en pratique, chez moi, ça
ne fonctionne pas... Je ne sais pourquoi (systemd, noyau ?). Dans tous
les cas, ça fonctionnait avant et ça ne fonctionne plus maintenant...

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr