Re: Route bizarre

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Fernando
To: guilde
題目: Re: Route bizarre
Le 17/06/2015 22:10, Frédéric a écrit :
[…]
> # Ethernet/RNDIS gadget (g_ether)
> # ... or on host side, usbnet and random hwaddr
> # Note on some boards, usb0 is automaticly setup with an init script
> allow-hotplug usb0
> auto usb0
> iface usb0 inet static
>     address 192.168.7.2
>     netmask 255.255.255.252
>     network 192.168.7.0
>     gateway 192.168.7.1
>     dns-nameservers 192.168.7.1

> Mais ça m'a l'air plus tricky ! En effet, chez moi, la route par défaut
> est bien activée, alors qu'au boulot non...

Euh, je connais pas la BeagleBone Black, mais est-ce que ça veut dire qu'elle n'a pas d'alimentation autonome: ça passe par l'USB, qui est branché sur un ordinateur avec un serveur DHCP sur son propre port USB ?

Parce qu'en voyant cette configuration, je me dis qu'elle se fait au moment où l'USB est branché.
Alors si l'USB est branché *avant* le démarrage du système, je sais pas trop si le système l'a vu ou s'il attend que ce soit branché… voire n'a pas le même comportement à chaque démarrage ?!? :-S

> Ça veut donc dire que ça
> dépend de la machine qui est en face :o/ Est-ce que ça peut être dnsmasq
> qui fout le bronx ? Il est installé au boulot, et pas chez moi.

Comme indiqué en commentaire, il y a peut-être un script de démarrage (ou autre) qui est lancé par ailleurs… :-/
Peut-être qu'il y a d'autres lecteurs qui sont aussi utilisateurs de BeagleBoard Black ? (Faut regarder aussi sur IRC. ;) )

> D'ailleurs, je n'ai pas encore réussi à relayer le DNS pour que la BBB
> accède aux noms de machines.

Tu peux changer la ligne dns-nameservers avec:
dns-nameservers 80.67.169.12 80.67.169.40
(C'est les DNS de FDN, ils sont pas menteurs, contrairement aux principaux FAI du pays.)

> PS: au passage, le masque avec 252, il est bien là !

Yes, au moins un truc d'élucidé ! ;)

Sur ce, je vais dormir, c'est prenant ces petites bêtes là. :)

@+
Fernando, qui a passé du temps nocturne sur l'Olinuxino ^_^