Re: Route bizarre

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Route bizarre
Le Wednesday 17 June 2015, Fernando a écrit :

> On dirait bien que tout est configuré dans /etc/network/interfaces, un
> peu comme dans
> <https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05.fr.html#_the_network_interface_with_the_static_ip>
> (avec d'autres adresses et le DNS en plus).
>
> Quel est le contenu de ce fichier sur cette machine (si ce contenu n'est
> pas "sensible", bien sûr) ?

Tu parles de la BeagleBone ? Non, rien de sensible !

# cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
# Example to keep MAC address between reboots
#hwaddress ether DE:AD:BE:EF:CA:FE

# The secondary network interface
#auto eth1
#iface eth1 inet dhcp

# WiFi Example
#auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp
#    wpa-ssid "essid"
#    wpa-psk  "password"

# Ethernet/RNDIS gadget (g_ether)
# ... or on host side, usbnet and random hwaddr
# Note on some boards, usb0 is automaticly setup with an init script
allow-hotplug usb0
auto usb0
iface usb0 inet static
    address 192.168.7.2
    netmask 255.255.255.252
    network 192.168.7.0
    gateway 192.168.7.1
    dns-nameservers 192.168.7.1

Mais ça m'a l'air plus tricky ! En effet, chez moi, la route par défaut
est bien activée, alors qu'au boulot non... Ça veut donc dire que ça
dépend de la machine qui est en face :o/ Est-ce que ça peut être dnsmasq
qui fout le bronx ? Il est installé au boulot, et pas chez moi.

D'ailleurs, je n'ai pas encore réussi à relayer le DNS pour que la BBB
accède aux noms de machines.

PS: au passage, le masque avec 252, il est bien là !

--
    Frédéric