Re: problème serveur x

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: moebius
To: Guilde
題目: Re: problème serveur x
Bonjour,

Je reviens sur ce truc car, j'ai essayé de changer pour la version 15.04
d'ubuntu et, bien sûr, le même problème s'est reposé : écran tout noir
mais souris fonctionnelle ; le bureau (invisible) continue d'exister car
si je clique sur l'écran à certains endroits, le curseur change pour
montrer que quelque chose se lance.

Cette fois, j'ai installé en plus le paquet gnome qui m'a installé plein
de trucs.

En fait, sous lightdm, je peux choisir désormais mon type de session ;
la seule qui fonctionne (bien) c'est gnome flashback (metacity) et dans
ce cas, bizarrement, il me semble que c'est mutter qui se lance.
Je pourrais en rester là bien sûr, mais...

Normalement, la session normale c'est cairo-dock ; en me rapportant aux
interventions des 2 personnes qui m'ont gentiment répondu, j'arrive à
sortir de l'écran noir (avec souris fonctionnelle) en tapant dans une
console "compiz --replace", sauf que les parametres de compiz ne sont
pas pris en compte et que je n'ai pas la décoration des fenêtres et que
je ne peux même pas les déplacer avec la touche alt ; ce n'est guère
fonctionnel.

Visiblement, compiz n'est plus lancé automatiquement (un ps aux | grep
compiz ne donne rien) ;
j'ai bien essayé d'ajouter la commande compiz --replace dans
"applications au démarrage" mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je retrouve une session cairo-dock ?

Ah oui, j'ai aussi essayé de remplacer mutter par metacity avec
update-alternatives mais ça ne donne rien non plus.

Je suis un peu perdu dans ces "window manager" "composite" "metacity
mutter..."

cordialement,