Re: secure pdf

Author: Jérémy Carrier
To: guilde
Subject: Re: secure pdf
J'ai eu la même question que Patrick récemment.
Je cherchais le moyen d'envoyer un document contenant des informations
de ma vie privée à une personne tierce pour qu'elle effectue une
opération dessus.

De nos jours, les mails sont tous archivés et je veux quand même avoir
le contrôle sur mes données.

J'ai d'abord pensé au DRM. Ce qui est à mon sens un usage justifié pour
l'occasion. Puisqu'il protégerait la vie privée.

Mais je me penche plus sérieusement du côté d'un cloud auto hebergé avec
possibilité de liens de partage périssable. Je m'entends que la personne
pourra enregistrer le fichier une fois qu'elle y accedera. Mais peu de
gens le font. Les gens se contentent d'archiver leurs mails. Et si cette
personne conserve ses mails, elle n'aura qu'à disposition un lien de
partage périmé.

Je suis prêt et motivé pour discuter de cette contre-proposition que je
me suis construit.
D'ailleurs n'est-elle pas bonne pour ton cas d'utilisation Patrick ? (Tu
ne nous l'as pas partagé, je ne sais pas vraiment si je tape juste ;-))

Je suis tout aussi enthousiaste à l'idée de débattre de la légitimité du
DRM dans le cas du dessus.

Jérémy