Re: Déménagement de photos sous F-Spot

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc
To: guilde
題目: Re: Déménagement de photos sous F-Spot
Le 01/04/2015 14:18, Frédéric a écrit :
> Je me souviens d'Alain (ALD) qui avait perdu des données dans son home, à
> cause de je ne sais plus quel soft qu'il voulait installer et qui
> avait un script alakon très mal écrit, qui faisait, lors de l'installe, un
> truc du genre :
>
> cd .machin/
> rm -rf *
>
> L'idée était de virer les préférences précédentes ; sauf que si c'était la
> première fois qu'on installait le bins, le répertoire .machin/ n'existait
> pas, et le rm -rf * vidait proprement le répertoire courant, donc le home
> [...]

J'ai un pote qui a fait aussi un rm -rf * un jour ou il voulait changer
son système linux. Sauf qu'il avait oublié qu'il avait monté sa
partition windows dans son home !

Mon script, très "brutal", fait quand même une copie de la base. Si le
chemin vers la base n'est pas bon, la base ne sera de toutes façons pas
modifiée. Il y aurait certainement des précautions à prendre pour une
version distribuée, notamment vérifier que le binaire client sqlite3 est
installé..

--
Marc BERLIOUX
"Le sage n'est pas celui qui vit le plus longtemps,