Demande de support explication des enjeux su Libre

Autor: Kevin Madegard
A: guilde
Assumpte: Demande de support explication des enjeux su Libre
Salut La Guilde !

Comme je l'avais déjà évoqué avec certains d'entre vous, ces temps-ci je
suis en travail pour concevoir ou trouver des supports pour expliquer
pourquoi il faut utiliser du logiciel libre / concevoir en langage Libre.

Attention cependant, un travail de simplification est essentiel pour
qu'on puisse comprendre les enjeux très facilement. Les côtés éthiques,
légaux et responsables, surtout du point de vue des institutions qui
développent pour les villes. Exemple : le Conseil Régional (c'est cette
entité que je vise car je vais bientôt les rencontrer).

Une fois cela fait, il faudrait que j'arrive à mettre la main sur la
liste des solutions possibles pour fournir des notices clés en main à
ces acteurs. Liste des langages libres, liste des outils de
développement libre, des API, des logiciels libres (comme sur
Framasoft), etc.

Fernando m'avait déjà fourni les liens suivants et je suis en train de
les analyser :

En français
http://fsfe.org/about/printable/folder.fr.F.pdf

En anglais
http://fsfe.org/activities/procurement/leaflet-procurement.en.G.pdf

Partie traduite du lien précédent en cours sur :
https://public.pad.fsfe.org/p/French_Strategic_freedom_FS_public_sector

A mon sens il y a beaucoup trop de texte. Il faut des illustrations. Et
je me demandais si vous connaissiez des supports ludiques à présenter en
format imprimé aux gens que je rencontrerai là-bas.

Merci beaucoup !

--
Bien à vous tous,
Kevin Mad