Re: Redirection web sur serveur ubuntu

Autor: Fernando
A: guilde
Assumpte: Re: Redirection web sur serveur ubuntu
Bonjour,

Le 24/03/2015 19:30, Raphaël Jamet a écrit :
> La config me semble bonne, mais par contre je suis pas sûr de l'endroit ou tu l'as mise : est-ce que tu as un "Include " qui correspond dans ton httpd.conf qui pointe vers ce fichier, genre "Include /etc/apache2/sites-available/*.conf" ? Je suis pas sûr qu'ils y soient par défaut, mais j'arrive pas à vérifier avec ce que j'ai sous la main.
> […]

Attention:
/!\ Le dossier /etc/apache2/sites-available/ contient la configuration des sites *existants* mais non servis par apache.
Les sites servis par apache sont dans le dossier /etc/apache2/sites-enabled/ , qui contient des liens symboliques vers le dossier ci-dessus. /!\

Donc il *n'est pas* recommandé d'avoir un « Include /etc/apache2/sites-available/*.conf » dans la configuration !

(Comme cela a été dit;) Ça me semble bon.

Il n'y a pas eu d'erreur à l'utilisation de cette commande ?

Voici ce que ça donne chez moi:
---8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<--
 fernando at scribe in ~
 ○ cat /etc/apache2/sites-available/example.conf
[...]
 ○ sudo a2ensite example.com
ERROR: Site example.com does not exist!
 fernando at scribe in ~ with status 1
 ○

Soit: un message d'erreur et une valeur de retour différente de 0.

Je n'utilise pas les commandes a2ensite ni a2dissite, mais pense qu'il aurait fallu utiliser le nom du fichier, pas celui du serveur :
sudo a2ensite exemple.conf

Personnellement, j'utilise la commande suivante, puis je relance apache:
sudo ln -sf /etc/apache2/sites-available/la-config-de-mon-nouveau-site.conf /etc/apache2/sites-enabled/www.mon-nouveau-site.net

(Mais chacun ses habitudes, hein ! ;) )

@+
Fernando