Re: Redirection web sur serveur ubuntu

Autor: Raphaël Jamet
A: guilde
Assumpte: Re: Redirection web sur serveur ubuntu
C'est un peu sec, c'est vrai... J'ai trouvé un tutorial un peu plus
propre là : http://julien-pauli.developpez.com/tutoriels/apache/vhosts/

Ton cas est celui du Virtual Host par noms, je pense. Apache va faire le
tri selon les noms de domaine que tes utilisateurs enverront en
demandant une page. Ensuite, avec des blocs du type :

<VirtualHost 192.168.0.1:80>
    ServerName server1
    DocumentRoot /var/www1
</VirtualHost>

tu dis que si un client contacte 192.168.0.1 (l'ip de ton serveur) sur
le port 80 en demandant le serveur server1 (c'est ici que tu mettrais
"extranet.exemple.org"), ton serveur répondra en cherchant dans le
répertoire /var/www1 .

Après, selon ce qui est hébergé, il faut peut-être aussi que tu te
préoccupes de sécurité : la section là dessus du tutorial au dessus est
plutôt claire et un bon début.

Raph