Re: Quel CMS ?

Autor: Marc TERRIER
A: guilde
Assumpte: Re: Quel CMS ?
Le 10/03/2015 11:47, Marc a écrit :

> Vérifie aussi la version qu'installe OVH. Quelquefois ils sont bien en
> retard. J'ai vu le cas d'un copain dont le développeur avait mis la
> version de Joomla "en trois clics" et qui s'est fait défacer son site
> très rapidement. Quand j'ai mis le nez dedans, je me suis aperçu que la
> version installée était déjà considérée comme vulnérable longtemps avant
> son installation. Je pense qu'il vaut mieux installer la version la plus
> récente possible et la mettre à jour dès la sortie d'une autre version.

Très juste : la facilité de l'installation en quelques clics ne doit pas
faire oublier de vérifier quelle version serait installée si jamais on
opte pour cette possibilité.

Autre solution : faire l'installation soi-même (unzip local puis FTP
puis configuration depuis un navigateur). Je n'ai jamais installé de
Joomla 2.x, mais avec la version 3, c'est tellement simple que ça ne
vaut pas la peine de s'en priver.

Et pour info, chez FREE, au jour d'aujourd'hui, les versions de MySQL et
PHP fournies sur les pages perso ne satisfont pas les pré-requis de
Joomla 3.x.

--
Marc TERRIER