Re: REST, cookies...

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: REST, cookies...
Le 03/03/2015, Edgar a écrit :

> Identifier le client, c'est pas très restful comme approche non ? Du peu
> que j'ai compris de REST, il s'agit d'éviter au serveur d'avoir à
> stocker des infos relatives à chaque connexion client.

Yep. Bon, en même temps, je ne suis pas un puriste du web (on peut être
puriste, avec ces technos ?) donc si je bricole un truc qui marche, ça ne
m'enpèchera pas de dormir, même si ça ne s'appelle plus REST ;o)

Je suis parti sur REST car qooxdoo implémente ça en natif, de manière
ultra simple. Et côté serveur aussi (bottle peut même être intégré au
soft, vu que c'est un module python qui se résume à un seul fichier).

Je n'ai pas envie de multiplier les dépendances.

> Tu peux t'inspirer du If-Modified-Since de HTTP: tu envoies un timestamp
> au client à la première connexion, et celui-ci te le renvoie dans son
> long-poll. Ensuite, tu lui envoies toutes les données qui sont plus
> jeunes que ce timestamp.

Cette solution me semble effectivement la plus simple. Mais je dois
renvoyer un nouveau timestamp à chaque update aussi, du coup.

Je creuse cette piste.

--
    Frédéric