Re: REST, cookies...

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: REST, cookies...
Bonjour !

Frédéric a écrit :
> À la première connexion, le client récupère tout à tas d'infos pour
> configurer le GUI, plus son état initial. Ensuite, il va faire un 'long
> poll' sur une autre adresse REST, qui ne devra répondre que lorsque des
> données auront changé.
>
> Mon souci c'est de savoir quand ces données auront changé entre le moment
> ou un client à fait la première requête globale, et le long poll sur les
> updates. En interne, sur le serveur python, ce n'est pas difficile, mais
> comment puis-je identifier le client ? Car il peut y en avoir plusieurs,
> [...]

Identifier le client, c'est pas très restful comme approche non ? Du peu
que j'ai compris de REST, il s'agit d'éviter au serveur d'avoir à
stocker des infos relatives à chaque connexion client.

Tu peux t'inspirer du If-Modified-Since de HTTP: tu envoies un timestamp
au client à la première connexion, et celui-ci te le renvoie dans son
long-poll. Ensuite, tu lui envoies toutes les données qui sont plus
jeunes que ce timestamp.

À+,

Edgar.