Outils d'analyse de logs, corrélation, reporting, ... pour P…

Autor: HAHN Nicolas
A: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: Outils d'analyse de logs, corrélation, reporting, ... pour Postfix/Microsoft Exchange
Bonsoir,

Si il y en a qui sont intéressés par des outils gravitant autour de Postfix, je viens juste de mettre à dispo la release 0.9.18 du projet ELSE sur Sourceforge: https://sourceforge.net/projects/x-itools/files/X-Itools%20releases/E-mail%20Log%20Search%20Engine/
Ainsi qu'une machine virtuelle basée sur CentOS 7 dans le but de démonstration.
Je suis en train de faire la doc en ce moment, dans le Wiki du projet: http://sourceforge.net/p/x-itools/wiki/

ELSE, ça signifie E-mail Log Search Engine (mais pas que, ça fait plein d'autres choses :x).

La plus grosse "feature" que j'ai tenté de mettre en service est le moteur
RTAAM (détection temps réel d'attaques sur le système de messagerie et
d'alerte). Un espèce de firewall pour les flux d'emails...

N'hésitez pas à jeter un oeil si intéressés...

Enjoy :)

Nicolas