Re: Probleme baladeur USB

Author: Pierre Colobert
To: guilde
Subject: Re: Probleme baladeur USB
Merci pour vos réponses.

Le problème n'est pas résolu mais ca avance :

>     D'après les messages, on dirait une perte de communication dus à l'USB.
> Il peut y avoir plusieurs causes:
> - pas assez de puissance électrique sur le port USB

Je ne pense pas car le baladeur fonctionne si je suis sur windows, et je ne suis pas sur un portable mais sur une tour.

> - connecteurs USB fragilisés, tant coté portable que périphérique

C'est possible pour fonctionner sur windows j'ai changer le cordon fournis avec le baladeur par un de mes ancien cordons usb.

> - incompatibilités diverses
>
>     Le module USB que tu utilises est ehci-pci (*), c'est à dire de l'USB 2.0.
> Tu peux essayer de passer en mode USB 1.0, avec le module uhci-hcd (*)

J'ai un ancien hub usb 1.0 , mais impossible de remettre la main dessus, par contre je n'ai pas de Hub alimenté par le secteur (je ne peux pas tester la solution proposé par Frédéric)

> (*):
> http://en.wikipedia.org/wiki/Host_controller_interface_%28USB,_Firewire%29
>
>     Attention, la procédure ci-dessous peut te fait perdre la souris

(et aussi le clavier quand il est branché en usb ;) mais bon ssh dépanne bien...ouf)

> jusqu'au prochain reboot de la machine:
> rmmod ehci-pci
> modprobe uhci-pci

Le module uhci-pci n'est pas présent sur ce pc, je n'ai pas pu le charger alors j'ai voulu suivre cette manip : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=172005

Mais cela n'a pas fonctionné j'ai butté sur le meme probleme que le dernier post :
[root@omale kayou]# echo 9 > /sys/bus/usb/devices/usb1/../companion
bash: echo: erreur d'écriture : Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@omale kayou]# ls /sys/bus/usb/devices/usb*/../companion
/sys/bus/usb/devices/usb1/../companion /sys/bus/usb/devices/usb2/../companion

En désespoir de cause j'ai branché le baladeur sur un portable en Ach64 qui n'a pas eu de maj depuis plus d'un an (linux 3.12.6) et la , miracle le périphérique fonctionne correctement du 1er coup, les transferts de fichiers se font sans problème, je vais donc demander sur le chat|forum de Arch pour faire avancer le schmilblik.