Re: Carte micro SD de type industriel (SLC)

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Carte micro SD de type industriel (SLC)
Hello,

Pour info, la carte micro SD cherchée est pour remplacer celle qui est
dans ma VMC (double flux), qui, visiblement, est déjà HS (6 mois
d'utilisation !).

J'ai un comportement plus qu'étrange avec cette carte.

Je peux la monter, la lire et écrire dessus. Mais si j'essaye de faire :

$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdk bs=512

La carte reste lisible ! Idem, même si je supprimer la partition avec
fdisk, celle-ci est toujours présente...

Késako ? Comment une telle chose est-elle possible ? Si ne j'avais pas
pu écrire dessus (simple fichier), j'aurais compris qu'elle ne
fonctionne plus en écriture, mais là, c'est bizarre.

Une idée ?

--
    Frédéric