Re: Raspberry - extinction sauvage

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Re: Raspberry - extinction sauvage

Le 18/12/2014 23:49, frederic ollivier a écrit :
> (...)et j'ai oublié aussi de dire que j'ai abandonné rasbian pour Arch
> Linux (no troll today), en même temps on apprends à se servir de
> pacman (apt-get de Archlinux)

J'y ai pensé aussi, mais je manque de temps pour découvrir cette
distrib; c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas poussé jusqu'au
bout le "jeu" avec les otions read only et tmpfs: je ne connais pas bien
et je n'avais plus le temps dapprendre.

Je me suis donc rabattu sur pidora car elle utilise xfce, plus lourd
que lxde, mais je connais bien (xubuntu oblige) et le maniement les rpm
me rappelle de vieux souvenirs mandrakiens ;) .

J'ai abolument besoin d'un gestionnaire de fenetres pour ne pas rebuter
l'utilisateur final pour les quelques opérations qu'il va avoir a faire
sur la machine.

Pour l'instant, aprés plusieurs dizaines de reboot intempestifs pidora
tient le coup; juste une petite rallerie au démarrage m'indiquant que le
systeme n'a pas été correctement arrété, mais c'est une bonne fille,
elle repart à chaque fois ;-).

Merci