Re: Builder de GUI pour gestion de base de données

Author: pvergain
To: guilde
Subject: Re: Builder de GUI pour gestion de base de données
Le 14/11/2014 17:14, Jérémy Carrier a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> En développant récemment avec django (python) j'ai découvert son
> module d'administration.
> Il vient clé en main, et est totalement modifiable (même les gabarits).
> https://docs.djangoproject.com/fr/1.7/intro/tutorial02/
> Pour se familiariser avec, seuls les tuto 1 et 2 sont nécessaires.

L'utilitaire inspectdb de Django est aussi très intéressant: il permet
de produire tous les modèles (models.py) d'une base de données existante.
Ensuite il est possible de produire très rapidement (à la main) les
fichiers admin.py correspondant à l'administration de la base.

Les liens:

- https://docs.djangoproject.com/en/1.7/howto/legacy-databases/
-
https://docs.djangoproject.com/en/1.7/howto/legacy-databases/#auto-generate-the-models
- https://docs.djangoproject.com/en/1.7/ref/contrib/admin/

> Seul problème...
> Et de taille.
> Ce n'est pas du php, et je ne pense pas que ça cohabite très bien avec
> une solution existante... :/
> Ce doit être le contenu de la bdd construite par Django qui doit y
> être administrée je pense.

Si on veut gérer une base de données existante avec Django, la commande
"python manage.py migrate" va créer un certain nombre de tables
nécessaires à Django.

-
https://docs.djangoproject.com/en/1.7/howto/legacy-databases/#install-the-core-django-tables

> Juste une solution comme ça je pense...
> Mais Django est définitivement un framework super puissant de mon
> point de vue :-)

tout à fait d'accord :)

J'en profite pour signaler la sortie d'un livre sur Django "Lightweight
Django" qui m'a l'air bien intéressant:

- http://radar.oreilly.com/2014/04/simplifying-django.html
- http://shop.oreilly.com/product/0636920032502.do#PowerReview
-