Re: Builder de GUI pour gestion de base de données

Author: Jérémy Carrier
To: guilde
Subject: Re: Builder de GUI pour gestion de base de données
Bonjour,

On 14/11/2014 16:00, Frédéric wrote:
> Hello,
>
> Existe-t-il une appli web qui permette de construire de manière conviviale
> un GUI pour administrer une base de données ?

En développant récemment avec django (python) j'ai découvert son module
d'administration.
Il vient clé en main, et est totalement modifiable (même les gabarits).
https://docs.djangoproject.com/fr/1.7/intro/tutorial02/
Pour se familiariser avec, seuls les tuto 1 et 2 sont nécessaires.

> Actuellement, j'utilise phpmyadmin, mais je voudrais pouvoir faire des
> choses un peu plus sympa, genre faire des boutons qui me lancent une
> requête spéciale, que le résultat s'affiche avec les colonnes que je veux,
> etc...

Seul problème...
Et de taille.
Ce n'est pas du php, et je ne pense pas que ça cohabite très bien avec
une solution existante... :/
Ce doit être le contenu de la bdd construite par Django qui doit y être
administrée je pense.

> Merci d'avance.

Juste une solution comme ça je pense...
Mais Django est définitivement un framework super puissant de mon point
de vue :-)
Désolé si ce n'est pas ce que tu cherchais du coup.

A+