Cherche développeur PHP/MySQL pour migration d'un petit pro…

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Cherche développeur PHP/MySQL pour migration d'un petit projet libre
Hello,

Pour le Club Photo de Biviers, j'ai développé, il y a quelques temps, une
petite appli web qui permet de faire un vote en ligne pour classer des
photos (pré-selection pour les concours de la fédé).

La partie front-end est écrite en javascript, et marche bien ; ça permet
principalement de faire un choix de n photos parmis un pool de m photos,
puis de classer ces n photos, via un simple drag'n'drop.

La partie backend est écrite en modpython. Elle marche aussi très bien,
mais modpython n'est pas très souvent dispo sur les serveurs.

Or, une personne du club photo serait intéressé pour utiliser cette
interface pour un concours interne du CAF (Club Alpin Français). Je n'ai
pas encore d'infos sur ce qui est dispo sur leur serveur, mais je doute
que modpython le soit.

De plus, je me dis que si c'était écrit en PHP, on pourrait mettre cette
appli dispo sur le web (license libre, bien sûr).

En plus de la migration de ce qui existe, il y aurait aussi une petite
partie d'administration à implémenter ; actuellement, j'utilise directement
phpmyadmin. Si c'est suffisant pour certaines taches, c'est pénible
lorsqu'il faut, par exemple, supprimer une photo parce qu'une personne
s'est trompée dans l'envoi (il faut à la fois taper dans les tables, et
aussi supprimer des fichiers sur disque, via ssh). Il faudrait également
permettre de pouvoir récupérer automatiquement les photos classées, avec
les notes etc, via l'interface web (là encore, j'ai un script python, mais
ça se fait directement sur le serveur).

Mais je n'ai personnellement ni le temps, ni vraiment le courage de faire
cette migration ; je cherche donc quelqu'un qui serait intéressé pour le
faire. Je serai bien sûr dispo pour aider sur le fonctionnement.

Voili. Si ça botte quelqu'un, ou si vous connaissez quelqu'un intéressé
(ça peut faire un petit stage, par exemple), n'hésitez pas.

À plus,

PS : je précise qu'il n'y a pas de rémunération possible, si ce n'est par
la satisfaction d'être co-auteur ;o)

--
    Frédéric