[new release ELSE v0.9.17] Analyse de logs Postfix et Exchan…

Author: HAHN Nicolas
To: guilde@guilde.asso.fr
Subject: [new release ELSE v0.9.17] Analyse de logs Postfix et Exchange et plus
Bonjour,

Si il y a des admins Postfix intéressés dans la guilde, j'annonce juste la mise en ligne de la version 0.9.17 de mon projet ELSE, sur SourceForge. Elle est disponible ici: https://sourceforge.net/projects/x-itools/files/X-Itools%20releases/E-mail%20Log%20Search%20Engine/.

Des documentations sont disponibles pour l'utilisateur dans les pages Wiki du projet. Vous y trouverez notamment la documentation officielle du ELSE ainsi que la documentation du ELSE Messaging Center, ici: http://sourceforge.net/p/x-itools/wiki/.

Quelques nouvelles fonctionnalités de la version 0.9.17:
- GreyLSE Postfix Policy Server, qui apporte la gestion du greylisting et d'autres fonctionnalités de sécurité
- ELSEMC, ELSE user's personnal Messaging Center. C'est l'interface Web personnelle de chacun de vos utilisateurs
- ELSEre, le moteur de calcul de réputation du ELSE

Bon c'est pas des release de prod, hein... J'appelle ça des "innovation" releases. Je m'amuse juste à coder ça depuis quelques temps et ça m'aide à essayer de mettre un doigt dans la programmation en PHP (oui parce que en gros je code qu'en assembleur Motorola 68000...), qui par ailleurs représente une très faible part du code du soft (c'est en gros entièrement axé sur PostgreSQL et tout le code est sous forme de procédures stockées SQL).

Ca peut paraitre un peu compliqué à installer sur un serveur (surtout que je n'ai pas encore produit de doc d'install sur le WIKI) mais si il y en a qui veulent tester et auraient besoin d'infos, je suis dispo il n'y a qu'à demander.

Enjoy :)

Nicolas HAHN