Re: git, php5, nfs et permissions

Author: Yves Martin
To: GUILDE
Subject: Re: git, php5, nfs et permissions
On Sun, 2014-07-06 at 16:26 +0200, Vincent Riquer wrote:

> www-data@webseriver$ ls -l /home/git/repositories/test.git
> ls: impossible d'ouvrir le répertoire /home/git/repositories/test.git:
> Permission non accordée

Bonjour,

Tu as déjà vérifié que www-data peut parcourir l'ensemble de
l'arborescence jusqu'à "repositories"...

> En remplaçant le groupe propriétaire par www-data, tout fonctionne… mais cette
> manip ne devrait pas être nécessaire.

Sur le principe oui, mais par exemple le serveur Apache2 qui est démarré
initialement en root, forke et change d'UID/GID par appel système, et il
se contente de passer en www-data/www-data sans inclure de groupes
additionels.
Donc à vérifier comment php5-fpm est compilé pour ta distribution
(laquelle d'ailleurs ?) mais tu devrais inspecter le /proc/PID/ d'un de
ces processus pour confirmer mon hypothèse.

Pour mon serveur Subversion, j'ai utilisé le groupe "www-data"
directement pour l'accès WebDAV/Apache2 aux dépôts.

Cordialement,
--
Yves Martin