Supprimer plug&play videoprojecteur sur HDMI

Autor: guilde
A: guilde
Assumpte: Supprimer plug&play videoprojecteur sur HDMI
Bonjour,

j'ai un ensemble Videoprojecteur + câble HDMI 20m qui me pose un probleme;

le VP est bien détecté mais il apparait et disparait toutes les 2 à 3
secondes; détecté - pas détecté - détecté - pas détecté.....

C'est vraiment du au couple câble + VP. Malheureusement je ne peux pas
utiliser un autre câble car j'ai besoin de HD à transmettre sur une
grande longueur. J'ai essayé avec d'autres câbles identiques et le souci
est le meme.

Ces câbles intégrent un chip qui réhausse le signal.

Dans mes essais, la seule solution "barbare" que j'ai trouvée c'est de
faire sauter le contact qui permet la detection "hot plug" et de
reprendre xorg.conf à la main. Aprés ça la stabilité revient.

Je me demandais si il n'existe pas une solution plus propre et non
destructrice car ces câbles valent cher et l'opération est risquée; de
plus je n'ai ce probléme qu'avec ce VP. Le meme câble utilisé sur
d'autres VP ou écrans ne pose aucun problème.

Merci