Re: Firefox et gestion mémoire

Author: YP
To: guilde
Subject: Re: Firefox et gestion mémoire
Le 20/06/2014 09:25, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 20 juin 2014 07:36, Frédéric <fma38@???> a écrit :
> [...]
>
> Le problème, c'est que le net est impossible sans adblock : je
> l'utilise depuis... heu... le début et honnêtement, je ne comprends
> même pas pourquoi il n'est pas en standard... Je l'installe même sur
> chromium (même s'il est moins bon là-bas). Bref, le net avec la pub,
> c'est comme regarder la télé : c'est bon quand on a subi une
> trépanation sinon c'est totalement insupportable pour un cerveau
> sain...

Ces nuisances publicitaires et ressources qu'elles consomment
sembleraient, en plus, inefficaces... :

http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile-la-publicite-en-ligne-serait-inefficace-2014-06-19

Mais comme évoqué déjà, Mozilla ne peut sans doute pas se fâcher trop
fort avec des "partenaires" en intégrant d'office un filtre de pub.
Par exemple :

http://www.nytimes.com/2014/06/20/business/media/new-york-times-and-washington-post-to-develop-platform-for-readers-contributions.html?module=Search&mabReward=relbias%3As&_r=0

Yves