Re: interface web pour mettre des photos et des petites vidé…

Auteur: Nicolas Ecarnot
À: guilde
Sujet: Re: interface web pour mettre des photos et des petites vidéos
Le 05/04/2014 22:21, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'une interface web pour mettre dans mon serveur
> pour partager des photos et petites vidéos.
>
> J'ai vu gallery2 mais j'ai l'impression que ce n'est que pour les photos.
>
> Vous utilisez quoi?
>
> Mon serveur est sous linux sans interface graphique. Tout en ligne de
> commande.
> Je peux mettre des interfaces web (php, perl and co)
>
> Anne

J'utilise Gallery2 depuis des années, et ce mois-ci, je suis en train de
migrer vers Gallery3. C'est d'ailleurs sur G3 qu'il faut démarrer désormais.

Ça gère les images et les vidéos.
Les développeurs de G3 ont pris le virage de la simplicité d'usage car
G2 permettait de paramétrer vraiment trop de détails, et ça devenait une
usine à gaz.

J'ai passé un peu de temps à comparer avec d'autres produits, y compris
après plusieurs années d'utilisation, et je ne vois pas trop de raison
d'en changer.

--
Nicolas Ecarnot