Re: Disque SSD

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Disque SSD
On Sat, 29 Mar 2014 12:23:57 +0100
Vincent Caron <vincent@???> wrote:

> J'ai consulté des benchmarks et vu que la Samsung SSD 840 Pro 120G
> était en tête, du coup j'ai pris ça (130€ TTC chez LDLC). Je n'ai pas
> fait de benchmark particulier mais de toute évidence ça roule, voire ça
> fonce.

Un petit conseil:

J'ai acheté un SSD 840EVO chez samsung et les perfs sont désastreuses surtout comparé a ce qui est promis par le constructeur (500 Mo/s)... d'ailleurs mon commentaire a été blacklisté chez LDLC !!!

Il fait 130Mo/s contre 200 pour l'ancien qui avait 3 ans et je ne suis pas le seul a avoir noté cela sous linux: http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=samsung_840evo_ssd&num=4

Il semble que le "pro" soit mieux ... mais avec un benchmark on est rassuré :)

--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???>