Re: impossible de me connecter avec freewifi

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: impossible de me connecter avec freewifi
Le 24/03/2014 13:33, Georges a écrit :
> Bonjour ANne
>
> Soit dans le resonv.conf soit dans interfaces.
> Lors d'une connexion avec freewifi, free te donne une adresse temporaire
> en 10.x.x.x et seul leur dns peut te permettre d'afficher la page
> d'authentification. Une fois le wallgarder passé (firewall qui ouvre
> l'accès au net une fois authentifié), tu as une ip en 1xx.x.x.x. Si
> jamais tu as mis un dns comme celui de google ou un autre, la procedure
> de connexion/affichage ne fonctionnera pas et ta page va t'afficher une
> erreur 404 tres certainement
> .

> [...]

le problème je n'ai jamais la page pour mettre le login et le mot de
passe avec free

y-a des freebox en route autour de là où je suis, il devrait donc avoir
des freewifi...

Je n'ai pas ce souci avec le neuf/sfr. mais le truc que je mets ce n'est
pas à moi... ami(e) de mon fils mais je ne sais pas à qui!

j'ai lu des choses sur l'adresse mac... mais rien compris de ce qu'il
faut faire et la connection avec neuf/sfr est aléatoire

anne