Re: [HS] switch ou ...

Autor: marc.terrier
A: anne guilde
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: [HS] switch ou ...
Bonsoir,

Je confirme avoir eu plusieurs expériences décevantes, dans le cadre professionnel, avec du matériel D-Link (matériel réseau et disques durs externes). Par contre, à titre perso, j'utilise du Netgear depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Après, pour le câblage de ton domicile, normalement, un seul switch devrait suffire, pourvu qu'il ait assez de ports pour le nombre de machines que tu souhaites y raccorder. Fais-toi un schéma avec le switch au centre, et toutes les autres machines disposées en étoile, chacune reliée au switch par son propre câble réseau. L'utilisation de switchs supplémentaires dans telle ou telle pièce ne se justifie que si tu souhaites tirer un seul câble réseau entre la pièce en question et le switch principal, mais cet unique câble deviendra alors un goulot d'étranglement (ce qui n'est pas forcément gênant dans la pratique).

OK ?

--
Marc