Re: Quels statuts pour une création d'activité ?

Autor: Rémi
A: guilde
Assumptes vells: Re: Quels statuts pour unecréation d'activité ?
Assumpte: Re: Quels statuts pour une création d'activité ?
Le 24/02/2014 19:38, Romain Touzé a écrit :
> si activité principale : eurl (voire le récent eirl)
> entreprise individuelle à éviter car expose le patrimoine personnel.

Si pas de souhait d'évoluer en intégrant des associés , les statuts
EURL, EI ou EIRL sont les plus naturels.

Lors d'une formation (que je recommande chaudement) à la CCI de
Grenoble: Maîtriser les bases de la gestion, le formateur nous a plutôt
orienté vers l'EURL ou l'EI.

Dans le cas de l'EI, un certain nombre de peuvent etre protégés de la
saisie des créanciers. Une liste plus exhaustive là:

http://www.notaires.fr/notaires/insaisissabilite-de-votre-bien-immobilier

Selon moi, la SARL reste le statut offrant le plus de crédibilité vis à
vis des fournisseurs et clients, en ne fermant pas de portes...

Cordialement,

Rémi