Mplayer, Keystone, Python et Bonne année

Author: ALD
To: guilde
Subject: Mplayer, Keystone, Python et Bonne année
Bonsoir, Bonne année et tout et tout: santé, pognon et reves agréables;

Il y a quelques temps (mois) je cherchais une solution pour corriger le
keystone sur un videoprojecteur qui n'en est pas pourvu nativement.

La solution xrandr est compliquée à mettre en oeuvre car elle nécessite
beaucoup de calculs (13 equation à 13 inconnues d'aprés ce que j'ai lu).

Par contre Mplayer a une option trés intéressante qui fonctionne
parfaitement : perspective; c'est un filtre vidéo auquel il suffit
d'indiquer les coordonnées des 4 angles de l'image suivi du type
d'interpolation désirée.

Je vous épargne le rtfm car le man de mplayer est particulièrement long
et l'option se situe aux alentours de la ligne 3800. Voici donc
l'extrait qui concerne l'option:

perspective=x0:y0:x1:y1:x2:y2:x3:y3:t
               Correct the perspective of movies not filmed
perpendicular to the screen.
                  <x0>,<y0>,...
                       coordinates of the top left, top right, bottom
left, bottom right corners
                  <t>
                       linear (0) or cubic resampling (1)

cette option est à passer de la manière suivante:

mplayer -vf perspective=x0:y0:x1:y1:x2:y2:x3:y3:t

J'ai egalement découvert qu'un homme avisé et généreux avait développé
un script python pour faciliter la vie des utilisateurs:

http://fomori.org/blog/?p=59

Par contre je n'arrive pas à le lancer.
Le script démarre par #!/bin/python2, peut etre est -ce cela qui pose
probleme? je n'ai rien à cet endroit;
j'ai essayé /usr/lib/python2.7 (python semble installé ici chez moi,
xubuntu 12.04) mais sans succé.

Fred, ô toi qui est "python à fond" as tu une idée?

A+