Partage fichiers distant

Author: guilde
To: guilde
Subject: Partage fichiers distant
Bonjour,

je vais devoir travailler sur des dossiers/fichiers identiques avec un
collègue éloigné.

Les fichiers sont lourds (certains jusqu'à 1.5Go)
Le collègue est loin mais nous bénéficions l'un et l'autre d'une bonne
liaison adsl
On ne doit pas pouvoir accéder aux meme fichiers au meme moment car
sinon... :-)

Je pense gérér ceci de la manière suivante:

chacun a dans son bureau (physique) une machine avec un disque dur
(genre nas); ces 2 machines se scrutent en permanence pour effectuer une
synchronisation des fichiers du disque afin d'être toujours à jour. Ça
permet de réduire le temps d'accés aux fichiers lourds, la synchro se
faisant automatiquement.

Lorsque mon collègue accède à un dossier (ou fichier) sur son disque,
sur mon disque l'accés en lecture est autorisé mais pas l'écriture et
vice versa naturellement.

Cette méthode vous parait elle correcte?

Je pense naturellement utiliser les droits d'accés des fichiers pour
gérer les accés; est ce que ça suffit ou est ce qu'il faut une
application spécifique pour gérer cette répartition des accés?

Merci de vos lumières