Re: Nouveau problème de connexion OVH

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Re: Nouveau problème de connexion OVH
Hello,

j'ai effectivement essayé d'autres MTU que 1300 (1492 bien sur mais je
ne me souviens plus des autres). 1300 c'est peut etre pas beaucoup ou
pas optimisé, mais ça marche et je n'ai aucune envie de passer plus de
temps sur ce sujet.

Quand je dis que ça marche c'est aussi bien pour l'acces internet que
pour le téléphone. J'ai lu dans un forum (je ne sais plus lequel) le
témoignage d'un gars qui, suivant la valeur MTU, avait soit l'accés
oueb, soit le téléphone. Pas glog. Ce forum datait de 2009 il me semble,
le souci a du etre réglé.

Peut etre faut il diminuer la taille maxi des paquets (moins que les
valeurs indiquées de 1492 ou 1432) si la ligne n'est pas trop bonne;
c'est comme faire des phrases courtes dans un environnement bruyant, on
se comprend mieux :-)

A+