Re: Nouveau problème de connexion OVH

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Nouveau problème de connexion OVH
Le 12/09/2013, Frédéric a écrit :

> Comme le 8 août dernier, je constate que le démon pppd du routeur échoue
> systématiquement avec une erreur d'authentification CHAP.

Y'a moyen de vérifier où cette authentification coince ?

J'ai lu sur wikipedia comment ça fonctionnait : le serveur envoie un
'challenge', que le client (démon pppd) crypte localement avec le mot de
passe, qu'il renvoie au serveur, lequel à son tour vérifie avec son propre
cryptage.

Si le challenge (ou la version cryptée) arrive modifié, c'est clair que ça
merde... Mais comment le voir ?

--
    Frédéric