Re: Problème d'install. Debian sur LVM

Auteur: Marc TERRIER
À: guilde
Sujet: Re: Problème d'install. Debian sur LVM
Le 17/08/2013 07:20, Yves Martin a écrit :

>    Bonjour,

> PERC == PowerEdge™ RAID Controller
> et comme Dell ne fait pas dans la conception de puce, c'est un chipset
> qlogic dedans. Il y a fort longtemps, il fallait un CD d'install Debian
> spécifique au PowerEdge justement à cause de ces "PERC".
>
> Dans tous les cas, le boot loader n'est pas en cause, car il accède au
> disque avec l'API du BIOS pour obtenir l'image du kernel et l'initrd
> (modules et pivotroot). Donc quelque soit le matériel et sa
> configuration RAID, il doit y arriver. (c'est la moindre des choses que
> [...]

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai pris une demi-heure pour refaire une tentative, avec
le paquet firmware-qlogic_0.28+squeeze1_all.deb, qui contient le fichier
ql2300_fw.bin sur une clé USB. Installation en mode graphique expert,
partitionnement en LVM pour tout sauf /boot, image kernel générique avec
tous les drivers, par opposition à l'image kernel (soi disant)
spécifiquement faite pour ce modèle de serveur. Et... ça marche.

Pour savoir exactement ce qui n'avait pas marché la fois d'avant, il
faudrait refaire une installation *sans* le ql2300_fw.bin et *avec*
l'image générique, puis une autre *avec* le ql2300_fw.bin et *sans*
l'image générique, mais j'avoue que je n'ai ni le temps ni la motivation
pour cela, tant pis. Ou plus exactement : tant mieux, puisque ça marche.

Merci à tous pour vos suggestions.

--
Marc TERRIER