Re: Désactivation de l'usb

Auteur: Jérôme Pansanel
À: guilde, ALD
Sujet: Re: Désactivation de l'usb
Bonjour Alain,

J'ai des problèmes similaires avec une webcam lors d'une mise à jour
Ubuntu 10.04 -> Ubuntu 12.04.

Dans mon cas, le problème est lié à la gestion de l'énergie des ports
USB. En effet, le noyau (par défaut) coupe l'alimentation sur les ports
USB s'il n'y a pas de flux. Pour changer ce comportement, il faut
modifier le fichier /etc/laptop-mode/conf.d/usb-autosuspend.conf :
CONTROL_USB_AUTOSUSPEND="auto" -> CONTROL_USB_AUTOSUSPEND=0

Bonne journée,

Jérôme